Monaco 4-1 Etoile Rouge match fini (03/11/2022)

Monaco 4-1 Etoile Rouge match fini (03/11/2022)

3 novembre 2022 0 Par AlloSoccer

Dominatrice en première période mais moins séduisante après la pause, l’AS Monaco s’est tout de même imposée logiquement contre l’Etoile Rouge de Belgrade (4-1), ce jeudi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. L’ASM jouera les barrages de la C3.

Les Monégasques ont réalisé une très belle première période. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu longtemps pour prendre l’avantage. Après seulement cinq minutes, Volland profitait d’un centre parfait de Caio Henrique, et d’une sortie hasardeuse du gardien, pour marquer d’une tête smashée (1-0, 5e) ! L’erreur du portier serbe reflétait parfaitement la fébrilité des défenseurs de l’Etoile Rouge dans le premier acte.

Face à une arrière-garde serbe en souffrance, le club de la Principauté enchaînait les opportunités dangereuses. Et après un but refusé à Ben Yedder pour une position de hors-jeu, Volland s’offrait un doublé d’une reprise du droit, après un dégagement raté d’un défenseur, pour faire le break (2-0, 27e). Derrière, les joueurs de Philippe Clement restaient dominateurs face à des Serbes qui avaient pris un gros coup sur la tête. Mais le score n’évoluait plus jusqu’à la pause.

Bien décidés à faire des cadeaux aux Monégasques dans ce match, les joueurs de l’Etoile Rouge offraient un nouveau but à l’ASM dès le début de la seconde période. Cinq minutes après le retour des vestiaires, Rodic se loupait sur un dégagement et envoyait le ballon dans son but en voulant repousser un centre de Golovin (3-0, 50e)… Décidément, Monaco pouvait remercier son adversaire ce soir.

Mais la physionomie de la rencontre changeait ensuite. Excès de confiance des Monégasques ou réaction des Serbes ? Sans doute un peu des deux. En tout cas, les joueurs de l’Etoile Rouge reprenaient confiance sur un penalty largement évitable concédé par Badiashile et transformé par Kanga (3-1, 54e). Puis Pesic pensait réduire encore l’écart sur un but finalement refusé pour la VAR. Un soulagement pour Monaco qui s’évitait une fin de match irrespirable et tuait le suspense sur un troisième but de Volland (4-1, 87e).